tatarazi

Sunday, August 27, 2006

Le dimanche 27 août 2006

La journée du dimanche reprend ses habitudes comme cela se faisait avant la guerre. Pourtant, il s’agit de notre vie quotidienne. Mais, je pense à ceux qui ont tout perdu : leurs biens ou maisons durant cette offensive israélienne. Comment vivent-ils actuellement leur quotidien ? Ont-ils reçus les aides et réconforts nécessaires en attendant la reconstruction de leur demeure ?

Je passe quasiment la journée à Bhannes chez ma grand-mère qui recevait la visite de parents et amis. Sa remise en forme se fait progressivement mais très lentement. Entre-temps, je relis les journaux de la veille où je tombe sur quelques publicités qui m’ont attiré l’attention.


Comme par exemple celle de la station balnéaire Orchid qui a rouvert ses portes. J’en étais bien surpris, car elle se trouve en périphérie de la centrale de Jiyeh détruite durant l’offensive avec le fuel qui s’est déversé sur les côtes libanaises. Donc, la première station balnéaire qui aurait été touchée par cette catastrophe. C’est ambitieux d’avoir pris le courage à deux mains pour rouvrir même si, à mon avis, personne ne sera tenté de se baigner dans la mer. Mais l’odeur d’hydrocarbures sentis la veille à Mounsef, est-il présent à Jiyeh ou le courant l’a-t-il emporté vers le nord ?
Il va falloir aller sur place pour en savoir plus…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home