tatarazi

Tuesday, August 22, 2006

Le mardi 22 août 2006

Voilà plus d’un mois que j’écris mon blog. Je remercie ceux qui le lisent et s’enquièrent de nos nouvelles tout en m’encourageant à continuer à écrire. C’est devenu une nouvelle habitude de témoigner ce qui me retient le plus de la journée dans les circonstances que traverse ce pays. Je ne sais pas combien de temps je vais continuer à écrire. Qui vivra verra.
En récapitulant les différents emails reçus durant le blocus, j’ai retenu quelques images assez fortes résumant la situation du Liban. D’après une amie avocate, il est interdit de reproduire des images rappelant le drapeau d’un pays. Je ne me souviens pas de la raison exacte.


A mon avis par cette forte image, le Liban n’en peux plus de souffrir et de verser du sang. Le Liban veut vivre en paix comme le témoigne la blancheur du fond avec ce Cèdre vert plein d’espoir…
Malgré toutes les destructions, morts et incendies, le Liban renaît et renaîtra comme un Phénix.

Celle-ci est la plus cruelle et la plus vraie depuis l’Empire Ottoman. Mais avec ce qu’on vient de vivre récemment elle vient d’être renforcée. Il est impératif qu’une solution globale soit trouvée afin de redonner confiance aux libanais de vivre dans leur pays.

De plus en plus on nous confirme la participation de l’Italie à direction de la « Finul Plus » à la place de la France qui avait promis de le faire avant l’application de la résolution de l’ONU. Aurait-elle déjouée un piège tendu par les américains ou l’ONU pour se désiter à la dernière minute? Je n’en sais rien...
Si l’Italie s’en occupera, j’espère que je n’entendrais pas cette citation libanaise : El hakk 3al télién (qui veut dire en arabe « C'est la faute aux italiens »)
Wait and see…

2 Comments:

Blogger Jean-Pierre Fattal said...

Merci de vos nouvelles que je lis de France. Ce sont ces informations sur le detail des jours qui font la vie.

Permettez-moi de vous communiquer une adresse a diffuser egalement si vous jugez que son message est une position a soutenir.

http://le-guetteur.blogspot.com/
Sincerement!
JPF

2:53 PM  
Blogger Jean-Pierre Fattal said...

Pourriez-vous SVP m'ecrire directement sur
jean-pierre.fattal@wanadoo.fr ?

Je viens encore de relire vos textes. Votre recit est bien bouleversant et bien ecrit.

Puis-je aussi vous informer du site du Cercle Catholique Syriaque? http://www.cerclesyriaque.fr

Nous devons toujours nous dire que d'un mal peut sortir un bien.
Sincerement! JPF

3:05 PM  

Post a Comment

<< Home