tatarazi

Wednesday, August 16, 2006

Le lundi 14 août 2006

Pour savoir si le cessez-le-feu a été respecté, je zappe sur toutes les chaînes télévisées et sur Internet. Tous les belligérants ont usé leurs ripostes (roquettes, tracts, bombes) jusqu’aux dernières minutes. Quelle mascarade !!
Cet intérêt de la situation passe au second plan dès que j’arrive au Centre Hospitalier de Bhanes voir ma grand-mère toujours aux soins intensifs. Grâce à Dieu, son état s’est légèrement amélioré et elle a repris un peu plus de vigueur par rapport à la veille. On espère, on prie encore et toujours plus intensément.
Les visites se font plus fréquemment dans les soins intensifs (malgré les restrictions) afin de la réconforter et de lui raconter des histoires autant que possible afin qu’elle ne se fatigue pas à parler. A un certain moment, ma grand-mère demande à prévenir d’autres membres de la famille de son état de santé. Paniqué, on n’arrivait pas à retenir nos larmes.
Son état demeurait stationnaire sous surveillance. Les prières ne cessaient pas de se renouveler et de s’intensifier.
Sûrement pendant ce temps, d’autres personnes priaient pour notre pays le Liban. La trêve dans le pays était fragile avec le son des avions sillonnant le ciel.
Sans vouloir comparer ces deux situations : personnelle et locale, je les trouvais en quelque sorte similaires et angoissants avec un équilibrisme d’espoir et de pessimisme.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home