tatarazi

Saturday, August 05, 2006

Le vendredi 4 août 2006

Le matin à l’aube, j’apprends que les ponts de Halate et de Ghazir (région côtière du Liban au nord de Beyrouth) ont été pilonnés, détruits et provoqué des morts et blessés. Choqué, je ne voyais pas l’intérêt de toute cette offensive sur les infrastructures alors que les combats font rage au Sud. C’est parce qu’ils sont enlisés au Sud qu’ils se défoulent ailleurs ? Qu’elles sont leurs réelles intentions ? Où en veulent-ils arriver ?
Et cette communauté internationale est tellement dégradée et sans initiative dynamique pour prendre une décision courageuse ? Cette ONU qui soit disant adopte des résolutions pour des cas toujours irrésolus. Quelle mascarade !!!

Cela ne m’a pas empêché de faire la marche matinale que je pratique depuis le début des évènements. L’ambiance était tout autre. Vu la proximité des infrastructures touchées à l’aube, tout le monde était inquiet. Tout au long de la randonnée, j’entendais les sons des téléviseurs branchés sur les chaînes diffusant les informations en direct. L’ambiance était angoissante et lourde. J’étais bien pressé de rentrer chez moi où je me sentais plus ou moins en sécurité…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home