tatarazi

Wednesday, August 02, 2006

Le mardi 1er août 2006

Voilà qu’on termine avec morosité le mois de juillet pour commencer celle d’août. Est-ce bientôt la fin ?

Pour la première fois depuis voilà 3 semaines, tous nos employés étaient présents à l’atelier. C’était bizarre de les voir tous là et émouvant. Mais vu la situation incertaine dans laquelle on vit et la pénurie d’essence qui s’annonce venir, j’ai proposé à certains d’entre eux de faire, dans la mesure du possible, le travail chez eux en attendant des jours meilleurs. Mais pour combien de temps ?

Dehors toutes les stations d’essences sont prises d’assaut par des files de voitures qui ont droit à 10 litres seulement. Heureusement que remplir des bidons d’essence est proscrit, surtout maintenant.

Soumis à un blocus aérien, maritime et terrestre, nous voilà soumis bientôt à un blocus tout court avec la pénurie d’essence qui pointe à l’horizon. Nous seront bientôt bloqués chez soi si jamais la situation s’empirait. A moins de trouver un mulet … ou un cheval si ça fait plus class !!

Depuis le matin, c’est l’électrogène de secours qui fonctionne (au Liban on l’appelle tout simplement « moteur »). La pénurie électrique commence à se faire sentir avec le rationnement de fioul.
On nous promet de nouveaux stocks venant de Syrie. Ah bon ? Et par quelle route restante arriveront-ils? Celle du Nord ? Car celle de l’Est (Masna’a) vient d’être pilonnée à plusieurs reprises de telle sorte que les taxis et voitures stationnent de par et d’autre du cratère. Tandis que le malheureux voyageur doit porter ses bagages et franchir ledit cratère à pieds !!

Le soir, les avions volent assez bas. Moi, je hausse le volume de la télévision afin de ne pas les entendre…
Tard dans la nuit, on finira par apprendre qu’un commando israélien venu à bord d’hélicoptères ont tenté une opération de kidnapping dans la ville de Baalbek. Surprenant !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home