tatarazi

Friday, August 04, 2006

Le jeudi 3 août 2006

Bien que je n’avais bougé de chez moi toute la journée, quelques amis m’avaient proposé de sortir. Je n’avais nullement envie. Mais c’est à la dernière minute, que je change d’avis pour leur faire plaisir et surtout pour voir s’il y avait quelque chose d’intéressant pour écrire pour ce blog.
On part dîner au Gargotier. (Pour information linguistique et selon le Larousse, la gargote veut péjorativement dire, un restaurant où l’on mange à bas prix une mauvaise nourriture) Drôle de définition surtout que l’on sait que l’on mange si bien dans ce restaurant qui n’a pas pris une ride depuis sa fondation dans les années 60 !!
Il y avait beaucoup de monde, la nourriture excellente comme d’habitude avec cette musique des années 60-70. Le cœur n’y était pas, même si on se racontait des histoires drôles pour se décompresser.
Après dîner, ils décident de se rendre par curiosité à …. l’Asia qui a loué pour la circonstance une terrasse de l’hôtel Printania. Ce haut lieu des nuits beyrouthines s’est déplacé de Beyrouth à Broummana. A peine franchi le seuil, je me suis senti catapulté dans un autre monde, dans une autre ambiance ou plutôt dans un souvenir qui me paraissait lointain. J’y retrouve un certain nombre d’amis et de connaissance que je n’avais plus revu depuis les évènements. Ça me faisait plaisir de les revoir. Vu les évènements pénibles, on est à peine resté 10 minutes. Il est vrai que la décoration, la musique et l’animation donnaient une ambiance similaire à celle que l’on voyait à Beyrouth avant la 2e guerre. Coup de chapeau pour les propriétaires qui veulent continuer la vie malgré tout.
Comme le cœur et l’esprit n’y étaient pas, chacun de nous est rentré sous le bruit des avions qui nous survolaient. Lugubre…
Cette brève sortie, nous a fait un changement provisoire comme si on chargeait des batteries d’espoir…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home