tatarazi

Tuesday, August 15, 2006

Le dimanche 13 août 2006

On est réveillé à 2h30 du matin par un coup de fil de ma mère. Paniqués, on la retrouve au hall de l’hôpital face aux accès des soins intensifs. Assis dans la pénombre, on fixait la montre et le temps qui passait si lentement. Le médecin interne sort de l’ombre et nous rassure d’une stabilité de l’état général de ma grand-mère après une alerte.
Angoissés, on préférait dormir dans sa chambre No. 23 en attendant les nouvelles relayées par l’infirmière. Assis sur les chaises, ou étendus sur un canapé ou sur un lit pliant, on était entre le sommeil, les prières et l’angoisse du temps qui passe.
L’œil rivé sur la fenêtre, je voyais le soleil se lever à travers les collines boisées. Le silence était total. Le balcon de la chambre No.23 donnait sur une superbe vue sur la vallée et la baie de Jounieh. De loin, pointait la colline de Harissa avec les basiliques entourant la Statue de la Vierge qui paraissait si petite.
Le temps passait si lentement. La situation devenait intenable.
Entre l’état critique de ma grand-mère et celle du pays qui s’approchait de la soi-disant trêve qui doit tomber à 8 heures du matin du lundi, je passait quasiment tout le temps à prier et répéter les prières à différents lieux du centre hospitalier de Bhanes : Chapelle, grotte de la Vierge, face aux portes des soins intensifs, avec différents membres de la famille, etc.…
De légers progrès au niveau de santé se faisaient sentir. Les médecins n’étaient ni optimistes ou pessimistes. Là, on n’avait que la prière comme source de réconfort et d’espoir.
La situation au Liban devenait de plus en plus angoissante sachant qu’on ne savait pas si cela va empirer ou diminuer. Mais moi je ne me souciait pas de cela, il y avait une autre priorité plus intime plus intense.

Les bombardements se faisaient entendre aux dires des différents membres de la famille. Moi, heureusement, je n’entendait pas avec ma faiblesse auditive (c’est bien pratique pour être moins angoissé)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home