tatarazi

Wednesday, August 09, 2006

Le dimanche 6 août 2006

Dimanche…
Soit disant c’est le jour de repos. Mais voilà que tous les jours on ne fait pratiquement rien. Repos forcé mais pas de tout repos !!!
Pour la première fois depuis le début de ce conflit, bien que je ne sois pas un fervent pratiquant mais tout simplement un croyant, je sentais le besoin spirituel de me rendre à l’église avec quelques membres de la famille.
L’église était pleine à craquer. Du jamais vu, même en été lorsque les estivants sont là. Au son des chants et des prières, je ressentais de l’angoisse et la tristesse dans l’assistance. La plupart des fidèles étaient impassibles, d’autres affichaient un sourire sans joie, certains se sentaient réconfortés de retrouver d’autres amis ou parents qu’ils croyaient partis. Cette atmosphère lourde m’a donné une idée pessimiste de l’avenir…

Ce moment sera estompé par l’anniversaire d’un membre de la famille qui a permis de retrouver quelques parents et amis venus dîner chez nous. Vers la fin de la soirée, autour de quelques tisanes et café blancs, on se demandait ce qu’il pouvait bien avoir comme information télévisée. Personne n’y était intéressé de savoir. On était las de cette situation d’incertitude et ces quelques moments de retrouvailles nous ont brièvement fait oublier dans quel environnement on vivait.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home