tatarazi

Friday, August 11, 2006

Le jeudi 10 août 2006

Un zeste de travail nous a permis de livrer quelques meubles restaurés à leur client à Yarzé. C’est avec impatience qu’on attendait le retour de notre employé chez lui surtout lorsque les israéliens ont pilonné un vieux phare à Beyrouth. Il a fallu que ce phare désaffecté de Koraytem, datant du mandat français soit atteint d’un obus pour qu’on soit au courant de son existence. Il tient bon encore, un jour peut-être, je le visiterai sur place. Dire qu’avec cette malheureuse guerre qui dure plus de 4 semaines qu’on fait la connaissance, à travers des images dures ou des cartes, des villages du Sud, des routes secondaires et surtout les ponts. Je regrette amèrement de n’avoir pas eu l’occasion de visiter cette région si martyrisée avant l’apocalypse.

Ce jour-là, Londres réussit à déjouer de justesse un complot terroriste international qui visait à faire exploser des avions de ligne. Résultat, panique mondiale. Plusieurs vols annulés, tous les passagers se retrouvent bloqués dans l’aéroport. Ceux qui ont à voyager sont soumis à des fouilles draconiennes. Dans quel monde vivons nous ?
Je pense à ceux qui ont été évacués du Liban et qui pourraient se trouver bloqués dans cet aéroport en ce moment. Quel calvaire vivent-il ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home