tatarazi

Wednesday, August 09, 2006

Le mardi 8 août 2006

Avec la pénurie d’essence, on s’oblige à rester chez soi. Ma sœur et moi sommes rendus au grenier pour faire quelques rangements, tris et ménages sur des affaires mis dans des cartons depuis la fin de nos études scolaires et universitaires. Poussières et souvenirs nous envahissent pendant quelques heures. On finit par mettre de coté des livres et jouets susceptibles d’être utiles et ludiques pour les enfants réfugiés dans les écoles environnantes. Comment les enfants agiront-ils ?
Lorsque j’entends que certaines personnes ont volontairement jeté à la poubelle, un plat cuisiné, par des dames bénévoles pour soit disant des raisons religieuses ou autre, je trouve cela révoltant et ingrat. Le font-elles par conviction quelconque ou réaction irréfléchie parce qu’elles se sentent humiliées ? Toujours pas de réponses à ce sujet…
D’autres réfugiés, plus diplomates, demandaient à recevoir des ingrédients afin qu’elles cuisinent à leur manière.

Vers 20 heures je retrouve des amis que je n’ai plus vus depuis plus de 2 mois, qui avaient réservé une table sur la terrasse du restaurant Burj-el-Hamam. Terrasse immense jonchée de tables … vides ; il n’y avait que 5 occupées y compris la nôtre. La vue sur la vallée et une partie de Beyrouth était noire vu le rationnement en électricité.
Tout au long du dîner, la discussion portait sur la situation actuelle, les raisons et les causes de ce retour en arrière.
En ce moment le Liban face à ces agressions revient près de 20 ans en arrière et tout cela à cause d’une soit disant prise d’otages. Il est bien clair que le principal objectif de ce voisin, si honni, vise tout simplement à nous détruire tout en prônant la soi-disant « légitime défense ». Cynique et hypocrite prétexte!! Le pire c’est que la communauté internationale est si lâche !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home