tatarazi

Friday, August 18, 2006

Le jeudi 17 août 2006

C’est en me rattrapant sur l’écriture de mon blog, que je regarde en parallèle la télévision qui diffuse les images en direct du déploiement de l’armée libanaise vers le Sud. C’est vraiment émouvant de voir ces soldats embarqués dans les camions pavoisés de drapeaux libanais. J’espère que leur mission sera un succès malgré quelques appréhensions sur la fragile trêve.
De retour à Bhanes, je raconte le cours des événements à ma grand-mère qui tenait à savoir ce qui se passe dans le pays. On finira par regarder la conférence de presse de Walid Joumblatt tenue à Moukhtara. Tout son discours était porté sur des questions que chacun d’entre nous se pose, ainsi que des réponses aux discours de Nasrallah et de Bachar. On verra bien quelles seront leurs réponses, s’il y en aura…

Anecdote du jour : Comme le centre hospitalier de Bhanes est dirigé et supervisé par des religieuses, ma grand-mère discutait avec une nonne sur son enfance quand elle était élève au Collège des Sœurs de la Charité. C’est alors que ma grand-mère reçoit la visite surprise de son professeur de Catéchisme qui résidait comme par hasard dans le domaine de Bhanes.
Oui, il s’agit de Sœur Marie-Louise qui était professeur de Catéchisme. Cela devait être dans les années 30, lorsque ma grand-mère avait 6 ans. Qui aurait dit qu’elles se rencontreraient 76 ans plus tard !! C’était une scène touchante dont on était témoin. Il m’arrivait de croiser les anciens professeurs de mes parents mais croiser celle de ma grand-mère, faut le faire !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home