tatarazi

Wednesday, August 16, 2006

Le mercredi 16 août 2006

Avec cette trêve qui dure depuis 3 jours, on a le sentiment que le retour à la vie normale est là. Mais cette illusion se trouve butée face à la pénurie d’essence qui fait toujours rage. Lorsqu’il y en a, elle est de mauvaise qualité d’octane qu’il faut ouvrir une canette ayant un liquide tonifiant et le verser dans le réservoir du véhicule. Il va falloir attendre quelques jours pour l’ouverture de l’aéroport, des ports et des routes internationales praticables pour recevoir les produits manquants.
C’est bien bizarre. Du jour au lendemain on se réveille après un cauchemar qui a secoué tout le pays (destructions, morts, blessés, émigrations ponctuelles ou éternelles…). Ce cauchemar a-t-il pris fin ? Ou pas encore ? Où allons-nous ?
« L’été était tellement chaud que tout s’est évaporé !! »

Un zeste de travail et de check-up général avant de camper à Bhanes auprès de ma grand-mère qui a repris un peu plus de vitalité malgré ses courbatures qui endolorissent son corps.
Pour avoir recours à un médicament que l’on trouve seulement aux Etats-Unis, on fait appel à mon oncle afin de nous le procurer et l’envoyer par courrier rapide (DHL, Aramex, Fedex…). Le plus bizarre, toutes ces sociétés n’étaient pas en mesure d’assurer l’envoi vers le Liban depuis seulement quelques jours et non depuis le début de l’offensive. Il a fallu trouver une adresse à Damas comme destination puis, assurer un taxi qui fera la navette vers Beyrouth.
Affaire à suivre…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home