tatarazi

Friday, August 25, 2006

Le jeudi 24 août 2006

Cette fois je descends à Beyrouth en plein jour entre le centre ville et Achrafieh. Chaleur humide culminant les 36 degrés. La vie a en quelque sorte repris avec l’animation effrénée des voitures et passants. Bien sûr, la vie continue malgré tout. Les horaires d’ouvertures des boutiques et commerces ont été prolongés par rapport aux jours critiques.
Sur la place du Parlement, une exposition photographique sur le thème des enfants victimes de la guerre et de ses atrocités, a été installée tout autour de l’Horloge el Abed, Personnellement, je trouve cela de mauvais goût sur une place publique où d’autres enfants pouvaient voir ces photos et les traumatiser. A la rigueur, cela pouvait être dans une salle fermée interdite au moins de 12 ans. Bref, j’espère que par ces images atroces, les personnes réfléchiront à ne pas faire ou vouloir la guerre voire encore à éviter d’avoir un sentiment de vengeance. Let’s wait and see…

En faisant une visite des lieux d’un appartement qui venait d’être rendu par son locataire quelques semaines plus tôt, je découvre au balcon de la cuisine un tract lancé par des OVNI (Objets Volants Nuisibles Israéliennes) concernant les avertissements aux habitants de Chiyah, Hayy el Sellom, Burg el Burajné. C’est la première fois que je vois cela en nature.

J’ai dû faire un tour à la Sûreté Générale pour effectuer quelques formalités. Le lieu grouillait de monde qui commençait à faire leurs passeports. Un peu plus loin, une longue file d’attente était postée devant l’entrée du Centre Culturel Français (CCF) pour les demandes de visas. Il parait que tout se fait sur rendez-vous et celui qui tient en avoir un maintenant, ce sera pour octobre. Et ainsi de suite. L’obtention des visas est devenu plus difficile surtout pour les célibataires.

Autant survivre ici et espérer un avenir optimiste pour notre pays…
D’ailleurs, je tiens à féliciter la Compagnie de Johnnie Walker qui a fait de superbes publicités concernant le contexte actuel et l’espoir de continuer à …marcher.
C’est grâce à ma cousine, que je remercie vivement, et qui me les a envoyé que je peux vous les montrer.

Malgré les ponts coupés et la pénurie d’essence…. Keep Walking !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home