tatarazi

Wednesday, July 26, 2006

Le jeudi 20 juillet 2006

Retour au train train quotidien du zapping et des journaux. Mais on reste serein.
Ce jour là, je décide de faire un tour dans les environs. Les rues et trottoirs sont animés plus qu’à l’accoutumée. Le trafic est parfois lent à certains carrefours. Je passe à la boutique familiale qui est ouverte pour l’inventaire des objets décoratifs. Ça tombe bien en ces moments où l’on compte malheureusement les victimes et les ponts qui s’écroulent.
Je me décide de redescendre à Beyrouth avec Ziad pour … le laptop. La route identique à celle prise hier était différente à mes yeux car nos nerfs étaient plus sereins. Je en sais pourquoi. Cette fois, je me suis plus attardé chez le technicien qui n’arrivait pas déceler le problème dans ce fameux laptop. Il finira par me donner une adresse à Bsalim.
Pour y arriver, il fallait prendre l’autoroute de Dora en périphérie d’une usine de stockage de gaz et de fuel, côtoyer des camions citernes ou poids lourds toujours cibles préférées des avions israéliens. Et durant cette traversée, la parano revenait avec la hantise d’être au mauvais moment fatidique.
On arrive finalement à Bsalim où j’effectue les réparations sur place de le dit laptop. Cette boutique se trouvait dans un centre commercial et d’habitations dans lesquelles on retrouvait les réfugiés du sud accoudés aux bords des balcons.
Une fois le laptop réparé, on continue la route vers Broumana. Sur les hauteurs de notre route, je voyais des cuirassés de guerre (américains ?) qui longeaient la côte de Dora et de Dbayé. Impressionnant à voir. On se croirait dans un film de guerre.
Au fur et à mesure que l’on montait, on voyait la centrale électrique de Bsalim qui s’approchait devant nous et on appréhendait toute frappe israélienne. Car elle en fut victime quelques années plus tôt…

Avant de rentrer chez moi, je fais le plein par mesure de précaution. En temps normal je ne l’aurai jamais fait. Remplir le réservoir jusqu’à la lie pour 9.000 LL !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home