tatarazi

Wednesday, July 26, 2006

Le lundi 17 juillet 2006

La journée se ressemble comme celles qui nous précèdent. Zapping à la télévision et lecture des journaux. Parfois je fais appel à des amis pour savoir s’ils ont des infos sur des voyants pouvant analyser et prévoir la fin de cette guerre. Il y a aussi ce fameux voyant Michel Hayek ; combien je serai tranquille de savoir s’il est toujours au Liban. Mais je n’ai aucune source. S’il est là, cela veut dire que la fin est proche et que tout ira bien et que la fin est proche sinon… c’est le cataclysme (pas autant que ça, mais enfin…) Je n’en suis pas à ce point attaché à ce genre de chose, mais à force de n’avoir pas grand-chose à faire, on s’amuse à trouver d’autres occupations de l’esprit.

Comme ma grand-mère ne peut pas se déplacer si facilement, on reçoit continuellement de la visite de parents ou amis. Cela permet d’avoir divers échos superficiels ou perspicaces sur la situation (même sans consultations des protagonistes) et potins pour se changer les idées.

Le soir, je continue à répondre aux divers mails reçus d’amis de l’étranger dont certains étaient de passage quelques jours plus tôt. Ci-joint un passage : « Tu te rappelles à la plage Bamboo Bay, tu me demandais à propos d'un bâtiment d’usine qui se trouvait sur la côte non loin de la plage. Je ne savais pas exactement. Ce n'est qu'avant hier que j'ai su. Il s'agit en fait d'une centrale électrique. Ou plutôt il…. s'agissait d'une centrale électrique qui vient de brûler avec ses réservoirs de fuel. Toute cette zone sur laquelle on a passé d'agréables moments est sinistrée. Même la route qu'on a prise pour y arriver, est désormais impraticable avec les ponts effondrés dessus et les crevasses béantes. C’est d’une désolation !!»

0 Comments:

Post a Comment

<< Home