tatarazi

Tuesday, July 25, 2006

Juillet 2006


C’est en découvrant 2 blogs que j’aimerai vous faire partager que j’ai été encouragé à en faire de même. L’un est de nadche www.nadche.blogspot.com qui se trouve à Beyrouth et l’autre est de batroumi www.batroumi.blogspot.com qui se trouve au Kesourwan. Tous deux parlent de leur vie quotidienne, impressions, réflexions qu’ils vivent depuis le début de la 2e guerre du Liban.
Etant donné que je suis quasiment bloqué dans ma région, je me suis dit pourquoi pas en faire de même surtout que je me trouve dans le Metn, dans les alentours de Broummana.


C’est donc avec plus d’une semaine de retard que je commence mon journal de bord avec tout ce que l’on vit récemment. Je ne vais pas commencer depuis le déclenchement de ce bouleversement mais par un rêve prémonitoire que j’ai bizarrement fait en même temps que ma sœur.
J’ai rêvé que je conduisait frénétiquement un 4x4 en compagnie de ma mère dans les rues de Beyrouth grimpant des montées afin d’échapper à un tsunami qui avançait derrière nous…
Je raconte ce drôle de rêve au cours du petit-déjeuner en famille. Ma sœur ouvre ses yeux grands ouverts et me dit qu’elle avait fait un rêve similaire et la même nuit. Elle se souvient d’avoir couru en famille, nous 5, puis s’embarquer dans une sorte de Jeep échappant au tsunami.
A ce moment, on ne comprenait pas la signification de ce rêve, mais ça nous a fait bizarre et on était impressionné par les coïncidences concernant le moment et le sujet…
Ce jour là devait être au matin du lundi 10 juillet 2006….

0 Comments:

Post a Comment

<< Home