tatarazi

Wednesday, July 26, 2006

Le mercredi 19 juillet 2006

Réveil- Zapping- Toilette- Zapping- Petit-déjeuner- Zapping
On devient continuellement des accros d’informations en continu que cela devient maladif !!!
Mais cette fois, mon père reçoit un coup de fil, d’un ami qui nous alertait que ce soir sera une nuit difficile et qu’il valait mieux éteindre les lumières à partir de 22 heures. Cela m’a glacé le sang. D’autant plus je devais me rendre à Beyrouth pour récupérer mon laptop qui était en réparation.
Je me suis obstiné à descendre avec Ziad qui conduisait à ma place. Tout au long de la route, je voyais de la circulation à pied, de voitures, comme si de rien était. Même l’agent de circulation contrôlait le flux des voitures. Quelques boutiques étaient ouvertes, d’autres fermées. Bizarre… moi qui croyais que tout le monde étais cloîtré chez soi.

J’arrive finalement chez Olivetti 460. Le parking était quasiment plein. Les employés étaient présents comme à leur habitude, mais cas exceptionnel, ils y restent jusqu’à 14h.
Le temps de vérifier la bonne marche du laptop après réparation et l’installation d’un programme dans un autre laptop. Le temps paraissait long et stressant. Même l’employé angoissait et paraissait dans la lune.
Soudain, j’entends quelque chose de lourd. Comme si c’était des cartons qui étaient déchargés d’un camion. Je n’y ai pas vraiment prêté attention. Mais un sentiment d’angoisse s’élevait de plus en plus face à la lenteur de l’installation du programme.
Dès que je reçois un appel de Ziad qui m’attendait dehors, je commence à paniquer. Je règle presto illico et prend les 2 laptops pour m’embarquer en voiture qui a démarré en trombe.
J’apprends que le bruit en question était dû à des tirs israéliens sur Achrafieh. C’est alors que notre voiture file à tombeau ouvert entre les voitures dont on se demandait pourquoi n’étaient-elles pas plus rapides que nous ? Sommes-nous excessivement et maladivement paniqués ? Je n’en savais rien au moment même…
On évitait autant que possible les malheureux camions, citernes, et poids lourds cibles préférées de l’aviation.
C’est exactement en heure de temps qu’on a effectué ce périple qui me paraissait avoir duré plus que ça. La tête et les pieds étaient fatigués par cet excès de stress.
Les déflagrations d’Achrafieh n’ont pas fait de dégâts matériels aux alentours. Aucune vitre cassée, même le bruit était presque imperceptible…. Bizarre comme technologie de pointe.

Une fois chez moi, je me rends compte que l’installation du programme pour le laptop, s’est avérée un fiasco. Donc je devrai me contenter de cela ou me débrouiller à redescendre. Je préfère ne pas y penser….

0 Comments:

Post a Comment

<< Home